logo peace and sport bas Logo IFMA trans logo wmc2015 emflogo

Introduction

Claude Pouget 8e dan

LE MONEGASQUE CLAUDE POUGET, MASTER 2 EN DROIT, MAITRE EN DROIT DES AFFAIRES, DIRIGEANT D’UNE SOCIETE DE BIEN-ETRE ET DE COACHING, FONDATEUR DU MUNEGUDA, ORGANISATEUR D’EVENEMENT SPORTIF, EX OFFICIER DE POLICE D’ELITE A MONACO, DISTINGUE AU HALL OF FAME MAITRE EN ARTS MARTIAUX ET SELF-DEFENSE, SIX FOIS EXPERT CERTIFIE, QUINZE FOIS CEINTURE NOIRE, DIX FOIS PROFESSEUR DIPLOME D’ETAT, COMPETITEUR COMBAT MULTIDISCIPLINAIRE AND CHAMPION DU MONDE TECHNIQUE EN SELF-DEFENSE KRAV-MAGA, DISTINGUE PAR S.A.S. LE PRINCE ALBERT II ET LE MAIRE DE MONACO, A UN PARCOURS MULTIDISCIPLINAIRE

- Co-dirigeant fondateur, avec son épouse, d’une société de bien-être-coaching intégrant deux pôles :

* « Beauty Angels Monaco » (www.beautyangels.mc) : Centre de Beauté, de Bien être et de coaching.

* « Centre International d’Arts Martiaux de Monaco Claude Pouget https://www.beautyangels.mc/fr/fitness-coaching.html : Coaching individuel, pour toutes et tous adultes ados, enfants dès 3 ans, débutants ou confirmés, pour des cours de Fitness, d’arts martiaux, de self-défense, sports de combat.

- Directeur Général co-fondateur des prestigieux évènements Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy, (www.mcfm.net), évènements de sports de combat télévisé internationalement, Claude Pouget a été consacré promoteur mondial de Kickboxing sur plusieurs années.

- Commandant honoraire de la Police nationale monégasque, en 2013, et Médaille d’honneur de Vermeil, en 2010, promu par S.A.S. le Prince ALBERT II de Monaco, Claude Pouget a été, durant une trentaine d’années, Officier de Police à la Direction de la Sûreté Publique de Monaco (Police d’Etat), successivement en tant que Lieutenant, Capitaine et Commandant. Il a exercé les fonctions de chef de l’unité d’élite (équivalent du RAID), formateur en Droit et Self-Défense à l’école de Police ou Conseiller du Directeur de la Police Monégasque, notamment. (www.claude-pouget.com).

cp04

- Fondateur du Muneguda, art martial monégasque

- En Arts Martiaux, Claude Pouget a été consacré au Hall of Fame, Maître d’Arts Martiaux (2015) et de Self-Défense (2017) (www.monaco-arts-martiaux.com), étant titulaire six titres d’Experts en Arts Martiaux ou de combat, quinze ceintures noires et dix diplômes d’Etat d’enseignant (www.monaco-arts-martiaux.com), compétiteurs combats multidisciplinaire, Champion du monde de Krav-Maga (technique) 2019.

Instructeur multi spécialiste en arts de combat, haut grade dans plusieurs disciplines, tel en Kickboxing, ceinture noire 8ème Degré, Claude Pouget est tout particulièrement spécialisé en Self-Défense Krav-Maga, dont il est : Expert certifié (F.F.K), un des six experts certifiés sur quelques 20.000 licenciés au sein de la Fédération Française F.F.K., ceinture noire 7ème Dan (un des grades les plus élevé en Europe, dans cette discipline), Diplômé Supérieur d’Etat (B.E.2.), Cadre technique F.F.K, et Directeur technique national fondateur (2001) de la Fédération Monégasque de Krav-Maga ainsi que Cadre de la fédération mondiale en Israël.

Par ailleurs, il est également Président et Directeur Technique National fondateur de trois Fédérations Monégasques agrées par le Gouvernement Princier administrant le Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Wushu, Muaythaï, Penchak Silat, Kyusho, Kali Eskrima. (www.federation-krav-maga.mc, www.federation-muaythai.mcwww.federation-kick-boxing.mc, www.federation-wushu.mc).

Claude Pouget est un enseignant d'expérience, multi-diplômé d'état, tous publics.

* * * * *

 

S.A.S. Le Prince ALBERT II a décerné à Claude  POUGET la Médaille de l’Education Physique et des Sports de Monaco

S.A.S. Le Prince ALBERT II a décerné en 2012 à Claude POUGET la Médaille d’argent de l’Education Physique et des Sports de Monaco dans le cadre de son activité au sein de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, agrée par le Gouvernement Princier qu’il a cofondé il y a vingt années (1997) et affiliée aux Fédérations Monégasques précitées dont il est un des dirigeants.

 

claudepouget2 medaille prince 

 

Le Maire de Monaco a décerné à Claude Pouget la médaille des sports en Or 

medaille or maire mairie 

Le Maire de Monaco, Monsieur Georges Marsan, a décerné à Claude POUGET et son co-équipier Eddy MOLINA la médaille des sports en or à l’occasion de leur titre de champion du monde de Krav-Maga (Technique) - 2019

 

 

Master 2 en Droit et Maître en Droit des Affaires

   04 DROIT PRIVE DES AFFAIRES MASTER 1

 

Dirigeant co-fondateur d’un Centre Privé de bien-être et de Coaching à Monaco

Il est dirigeant cofondateur, avec son épouse, d’un Centre privé de bien-être et d'Exclusive coaching à l'Hôtel Port Palace : Beauty Angels Monaco (www.beautyangels.mc). Il y dispense en son sein, au "Centre International d'Arts Martiaux Claude Pouget" des cours de coaching privé en Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing ou autres arts martiaux pour tous publics des 3 ans.

affiche coach

 

Co-fondateur et Directeur Général des « Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy » consacré promoteur mondial de l’année !

Co-fondateur et Directeur Général des "Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy", ayant organisé 30 championnats du monde de sports de combats dont 7 en Muaythaï et 23 en Kickboxing, multi-diffusés télévisuellement internationalement, Claude Pouget a reçu le titre de promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013, 2016, 2017, 2018 !
(Sites web : www.claude-pouget.com - www.monaco-arts-martiaux.com – www.mcfm.net )

 claudepouget1

 

Commandant honoraire de Police.
S.A.S Le Prince ALBERT II a décerné à Claude POUGET la médaille d’honneur en VERMEIL

S.A S Le Prince ALBERT II a décerné à Claude Pouget, le titre de Commandant de Police honoraire (2013) ainsi que la médaille d’honneur en Vermeil (2010) à l’issue de sa carrière d’une trentaine d’années en tant qu’Officier dans la Police d’Etat Monégasque, la Direction de la Sûreté Publique, dont il a été dès 1984, âgé alors de 23 ans, successivement Lieutenant, Capitaine et Commandant. Il est également toujours Membre de l’International Police Association.

Durant sa carrière, ses fonctions dans la Police ont été notamment Chef de l’unité d’élite (équivalent du RAID français), chargée également de la Protection des Hautes Personnalités, Attaché à la Protection de la Famille Princière, Chargé de l’unité d’intelligence économique (contre-espionnage économique), Chef de Groupe d’enquête et intervention à la Police Judiciaire, formateur juridique et de Self-Défense à l’Ecole de Police et a clôturé sa carrière en tant que Conseiller du Directeur de la Police Monégasque.

    felicitations 

   

  

Un moment de la démonstration en 1995, effectuée par Claude Pouget, alors Lieutenant de Police, en tant que Responsable de la Section Self-Défense de l’Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco, en présence du Directeur de la Sûreté Publique de Monaco d’alors (Le Contrôleur Général Maurice ALBERTIN -2ème à partir de la droite) entouré de son Etat Major (dont à sa gauche le Commissaire Divisionnaire Albert DORATO, Chef de la Division de Police Judiciaire).

grandecart police01

police03 police04

claude pouget monaco 048

 

Fondateur du Munéguda, art martial monégasque

logo muneguda

Claude Pouget créé le MUNEGUDA, art martial 100% monégasque qui regroupe techniquement ses sélections, issues d’arts martiaux, pour toutes et tous, en fonction des objectifs liés aux caractéristiques de différents publics pratiquants, synthèses et fruits de ses compétences de multi-spécialiste certifié en ce domaine et de son expérience de près d’un demi-siècle de pratique.

A l’instar d’autres arts martiaux, la pratique du MUNEGUDA, centrée autour de la thématique de défense personnelle, apporte de fait, selon Claude POUGET, de multiples bienfaits d’un point de vue psychique, physique et social. Cet art est tout particulièrement un art de vivre favorisant la santé et le bien-être.

 

Consacré Master d’Arts Martiaux et de Self-Défense au Hall of Fame

Claude Pouget a été plusieurs fois honoré, depuis 2010, au « Hall of Fame » de Valence en Espagne obtenant par la suite les titres de « Grand Maître » d’Arts martiaux (2015) et de Self-Défense (2017) !
L’expert monégasque, multi-spécialistes en arts de combat, âgé de 58 ans, pratique depuis près de cinquante années (1971) les Arts martiaux et la Self-Défense, dont une vingtaine d’années en Krav-Maga (1999), qui est une de ses spécialités, en Principauté mais aussi à l’international.

halloffame2015claudepouget3 halloffame2015

30 2017 12 19 Monaco Matin Grand Master  2015 grand master


   

  article 21112012  1 2010 Self Defense Master of the Year 1 2011 Professeur le plus certifier self defense et sport de combat 

1 2017 12 MOHAKO 2 Grand Master Self Defense 1 2017 12 MOHAKO 3 Grand Master Self Defense 

2019 AFFICHE 29eme HALL OF FAME  2011 AFFICHE 11eme HALL OF FAME 2010 AFFICHE 10eme HALL OF FAME

 

 

Titulaire de six titres d’Experts d’arts martiaux ou de combat

Il a gravi de multiples échelons et acquis un cumul peu commun de certifications de grades : détenteur de sept titres d’expert fédéral français (Krav-Maga, Kickboxing, Kickoxing Défense, Contact Défense) ou international (W.A.K.O.), en Kickboxing, Full-Contact, K1-Rules.

cp09

 

 05 K1 RULES WAKO Master 06 KICK BOXING WAKO Master 07 FULL CONTACT WAKO Master 09   KICK BOXING DEFENSE  Expert fédéral français 10   SELF DEFENSE   CONTACT DEFENSE   Expert Fédéral 04b KRAV MAGA

 

Titulaire de quinze ceintures noires d’arts martiaux ou de combat

Il est titulaire de quinze ceintures noires : ceinture noire 8ème degré de Kick-Boxing, ceinture noire 7ème Dan de Krav-Maga (titulaire de plusieurs certifications d’instructeurs notamment israéliennes), 6ème Dan de Karaté, 6ème Degré K1 Rules, 6ème Degré Full-Contact, 6eme Degré de Kickboxing Défense, 10ème Khan (I.F.M.A., W.M.C.) Muaythaï / Boxe Thaï, 3ème Degré Sambo, 3ème Degré et Maîtrise de Défense Personnelle, 3ème Duan Wushu, 2ème Dan de Penchak Silat, 1er Dan de Judo-Jiu-jitsu, ceinture noire et Maîtrise noire de Lutte, Ceinture noire de Mixed martial arts (Mitaine noire), ceinture noire 1er Dan DKI de Kyusho  (cf. http://www.claude-pouget.com/fr/expert-en-arts-martiaux)

20200503163800666 cp02 

02 KICKBOXING CEINTURE NOIRE 8eme DEGRE 03 KRAV MAGA CEINTURE NOIRE 6eme DAN 04 K1 RULES Ceinture noire 6ème Degré 05 FULL CONTACT Ceinture noire 6è Degré 05 KICKBOXING DEFENSE EXPERT CEINTURE NOIRE 6eme DEGRES

Ceinture noire 5eme Dan Karate 05 SAMBO et DEFENSE PERSONNELLE 2 CEINTURES NOIRES 3eme DEGRE 05 WUSHU CEINTURE NOIRE 3eme DUAN 05 SAMBO et DEFENSE PERSONNELLE 2 CEINTURES NOIRES 3eme DEGRE06 PENCHAK SILAT 2eme NIVEAU 

06 MUAYTHAI Grade 10è KHAN ceinture noire 10 LUTTE Grade noir ceinture noire 11 JUDO JUJITSU CEINTURE NOIRE 1er DAN 12 MIXED MARTIAL ARTS Mitaine Noire ceinture noire 13 Kyusho Ceinture noire 1er Dan DKI

 

 

Titulaire de dix diplômes d’Etat d’enseignement d’arts martiaux ou de combats

Claude Pouget a obtenu le premier de ses dix diplômes d’Etat d’enseignement des arts martiaux à 23 ans (1984), en Karaté (B.E.1), suivi des D.E.J.E.P.S. et Brevet d’Etat Supérieur (B.E.2) de Karaté et Disciplines Associées (Krav-Maga, Wushu, Penchak Silat).
Il a obtenu également les diplômes d’Etat (B.E. ou B.P.J.E.P.S.) en Boxe anglaise, Sambo, Lutte, Kickboxing, Full-Contact, Muaythaï et, en 2019, Sports de contact et Disciplines Associées, tout en étant enseignant fédéral en Grappling et Instructeur Fédéral en : M.M.A ( Mixed Martial Arts), Jiu-Jitsu Brésilien, Tonfa et Baton Télescopique

       

 

Compétiteur combats multidisciplinaire et Champion du monde de Krav-Maga 2019 

 felicitations SAS  Félicitations SAS a CP chp mondeKM2019

WFKM2019  

 

Champion du monde de Krav-Maga 2019 (technique, en +55 ans), Compétiteur multidisciplinaire : Il totalise une centaine de combats victorieux en Karaté, Boxe anglaise, Judo-Jiu Jitsu, Karaté au K.O. Taekwondo, Kickboxing.

Il a été : sélectionné en équipe nationale de Karaté « France-Shotokan » (1984) classée vice-championne du 1er Tournoi Mondial Shotokan (Oshima)1984 à Paris,  sélectionné en équipe de France de Sambo (1996), classé en individuel 4ème au championnat du monde de Sambo à Madrid (Espagne) 1996, Champion de France de Karaté individuel combat (militaire) 1984, notamment.

 

En Krav-Maga, une de ses spécialités, Claude Pouget est Expert certifié (F.F.K), ceinture noire 7ème Dan (un des plus au grade en Europe), Professeur diplômé Supérieur d’Etat (B.E.2), champion du monde.

Il est aussi cadre technique au sein de la Fédération Française F.F.K., Président et Directeur technique national de la Fédération Monégasque et cadre de la fédération mondiale en Israël.

La Self-Défense Krav-Maga est une des spécialités de Claude Pouget, il en est Expert certifié, depuis 2015 (un des 6, le seul de Monaco), au sein de la Fédération française (F.F.K. ayant la délégation ministérielle), ceinture noire 7ème Dan (2020) (un des plus haut grade en Europe), titulaire du diplôme supérieur d’Etat (B.E.2), Membre de la Commission nationale en France (depuis 2011) et des Grades (depuis 2017). Il est en outre Responsable des Grades au sein de la Ligue régionale PA.C.A (2018)., du département des Alpes Maritimes (depuis 2018).

03   le mongasque claude pouget en defense  07   claude pouget demonstration self defense

04b KRAV MAGA  03 KRAV MAGA CEINTURE NOIRE 6eme DAN

Quelques photos de stages fédéraux en France co-dirigés par Claude Pouget

 


 

   

Ainsi, il participe au sein de la Fédération Française F.F.K. à l’encadrement et au développement de cette discipline en France (F.F.K.) qui compte près de 20.000 licenciés tout en étant notamment jury national aux examens des plus hauts grades de Krav-Maga et encadre techniquement des stages dans toute la France, missionné, avec d’autres experts certifiés de la F.F.K.

A Monaco, il est par ailleurs Président et Directeur Technique national fondateur, responsable des grades et seul expert Krav-Maga au sein de la Fédération Monégasque de Krav-Maga (F.M.K.P), laquelle est agréée par le Gouvernement Princier et Membre du Comité Olympique Monégasque. Champion du monde Technique en 2019 à Paris.

Il est internationalement au sein de la World Fédération of Krav-Maga sise en Israël : Membre du Comité directeur, de la Commission Technique et arbitre international;

Claude Pouget pratique les arts martiaux depuis plus de quarante années, dont une vingtaine d’années de Krav-Maga (1999), et ce, internationalement (France, Israël, Europe, Etats Unis d’Amérique), au sein de nombreux courants, ayant obtenu plusieurs certifications d’instructeurs notamment israéliennes.

attest krav maga 01  attest krav maga 02  attest krav maga 03

 

 

Claude Pouget est un enseignant d'expérience, multi-diplômé d'état, tous publics 

 claude pouget academie
Une partie des membres de l'Académie de Monaco

  claude pouget monaco 048

Claude Pouget, enseignant depuis une quarantaine d'années, titulaire de 10 diplômes d'état, dirige son enseignement des Arts Martiaux, des sports de combats et de la self-défense au sein des Académies Internationales d’Arts Martiaux de Monaco, Cap d’Ail (06) et de Krav-Maga à Beausoleil (06).

Son enseignement collectif, avec sa team, concerne le Krav-Maga, le Kickboxing et le Muaythai, le Pancrace, notamment, au Stade Louis II de Monaco (salle de Boxe), à destination d’un public : enfants, dès 5 ans, ados, adultes) de quelques, au total sur son secteur, 300 pratiquants (enfants, ados, adultes et séniors).

Formateur pour les personnels de sécurité, Claude Pouget, intervient dans le milieu scolaire à Monaco. L’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco (cf supra) qu’il codirige est aussi partenaire de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco, dans le cadre de l’excellent dispositif extra-scolaire « Pass’Sport Culture » auquel elle participe en dispensant des stages d’arts martiaux.

Bien que la compétition ne soit pas essentielle à ses yeux, Claude Pouget, formateur certifié (B.E.2) de cadres et de compétiteurs, lui-même champion du monde, a dirigé, assisté de sa team, la formation et le coaching des compétiteurs (à partir du niveau de débutant dans la discipline) ayant remporté :

  • Deux titres de champions du monde de Krav-Maga et six podiums internationaux ;
  • Un titre de Vice-Champion du monde de Muaythaï (I.F.M.A catég. Junior) ;
  • Huit titres de champions de France et douze podiums nationaux français, en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai, Semi-contact et Light contact, par les benjamins, cadets, junior, séniors ;
  • Seize titres de champion régionaux et douze podiums en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï, Boxe chinoise (Sanda), par les minimes, benjamins, cadets, juniors et séniors

 

Président et Directeur Technique National fondateur de trois Fédérations Monégasques agrées par le Gouvernement Princier administrant le Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Wushu, Muaythaï, Penchak Silat, Kyusho, Kali Eskrima.

Claude Pouget est président et Directeur Technique National fondateur de trois Fédérations Monégasques de : Kickboxing, Krav-Maga et Pancrace ; de Wushu ; et de Muaythaï et Disciplines Associées (Penchak Silat, Kyusho, Kali Eskrima). Ces fédérations toutes agrées (équivalent de la Délégation Ministérielle en France) par le Gouvernement Princier sont reconnues par le Comité Olympique Monégasque et affiliées aux Fédérations Internationales respectives (W.A.K.O., I.W.U.F., I.F.M.A.) reconnues elles-mêmes par le Comité International Olympique.

www.federation-krav-maga.mc, www.federation-muaythai.mc . www.federation-kick-boxing.mc, www.federation-wushu.mc

 

 

 

mairie  Logo IFMA trans logo wmc2015 emflogo

© 2020 Fédération Monégasque de Muaythai 

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience (tracking cookies). You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.

Ok